Gt Open 2016

Ce week-end se déroulait la 11ème édition du GT Open à Spa Francorchamps.  Malgré le temps qui n’a pas été fort clément pour le public ainsi que les pilotes le dimanche, nous avons quand même eut le droit à un beau spectacle.

Lors de la première course, c’est la M6 GT3 du Téo Martin Motorsport qui l’emporte devant la Renault R.S.01 de Nicky Pastorelli et Josh Webster et la McLaren 650S GT3 du Garage 59 de Côme Ledogar et Alexander West complète la dernière marche du podium. Nous retiendrons de cette course l’énorme sortie de la M6 GT3 de Fernando Monje et Gustavo Yacaman au deuxième gauche du double gauche ( https://youtu.be/pNvdKLNzFLw?t=32s )   et la chute dans les places de la Ferrari de l’AF Corse. En effet, il semblerait que le pilote russe Alex Moiseev n’est pas sut suivre le rythme de son coéquipier Marco Cioci.

Dimanche deuxième et dernier jour du GT Open à Spa. Après trois tours sous régime de la safety car, la meute des survivantes de la veille est enfin lancé sous un déluge. A peine la véritable course avait-elle commencée, que la fenêtre des arrêts au stand était ouverte, et nous avons pu assisté aux premiers changements de pilotes ainsi que de pneus. Dans les derniers tours Duncan Tappy attaque et parvint à prendre l’avantage sur Marco Cioci et fini à la deuxième place à 5 secondes de la Renault RS 0.1 de Josh Webster vainqueur de cette deuxième course. A noté que la AMG GT GT3 du Sport & You n’a pas été en forme et est resté toute la course derrière.

Classement: Cliquez ici

Rediffusion race 1: Cliquez ici

Rediffusion race 2: Cliquez ici

Moments forts: Race 1Race 2

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s