Comment devenir un bon car spotter !

J’entend souvent les gens me dire: « T’as vraiment de la chance de voir des voitures comme ça. »  Oui c’est vrai il y’a un peu de chance la dedans comme partout je dirais. Mais il faut provoquer cette chance.

1. Comment commencer le car spotting ?

  • Pour commencer il ne vous faudra un appareil photo: Pas besoin d’avoir le dernier reflex de chez Canon et d’un trépied. Votre smartphone fera largement le travail et en plus vous le transportez partout.
  • Une bonne paire de jambe: Et oui un bon car spotter doit avoir une bonne course pour être le premier sur place et ainsi avoir la meilleur place pour enregistrer le start up d’une McLaren. Il peut aussi arriver que le car spotter fasse beaucoup de kilomètre lors de rassemblement par exemple ou lorsqu’il chercher des super cars dans les parking du circuit lors d’un évent à celui-ci.

2. Comment augmenter ses chances ?

Une fois que vous avez de quoi commencer, il ne reste plus qu’a pratiquer. Pour cela je vais vous conseiller quelques lieux et vous expliquer pourquoi ceux-ci et pas d’autre.

  • Si vous avez la chance d’habiter dans une grande ville, vous avez surement pu remarquer que grande ville rime avec beaux magasins, magasins où seul des personnes aisées. Donc mon conseil, essayez de traîner dans le(s) quartier(s) aisé de votre ville. Vous pourrez surement faire une belle rencontre devant un magasin Versace ou encore Louis Vuitton. En plus ça vous fera un beau fond pour vos photos instagram mais ça on en reparlera plus tard.
  • Si malheureusement vous habitez dans un petit village, essayez d’aller dans la grande ville la plus proche de chez vous, ou allez dans une station balnéaire (station de ski, près des plages, port, karting,…)
  • Dernier endroit que je peux vous conseiller et où vous êtes sur à 99,99% de voir une voiture de sport c’est bien entendu près d’un circuit. Pour savoir quand y aller, il suffit d’aller sur le site du circuit le plus près de chez vous ou bien de chercher des événements sur FaceBook comme des track days ou encore mieux des rallyes.

3. Comment prendre une bonne photo ?

Une fois la voiture repérée, il ne vous reste plus qu’a prendre une photo. Oui, mais pas n’importe comment. Si vous voulez des tutoriel plus poussée, je vous conseille de vous rediriger vers des blogs ou des chaînes YouTube spécialiser la dedans. Sinon je vais vous expliquer ma façon de procéder.

  • Tous d’abord je prends des photos de la voiture sous tous ses angles. Et surtout, n’ayez pas peur du ridicule car de 1) vous ne serez jamais ridicule de prendre en photo une oeuvre d’art et de 2) les gens ne feront même attention à vous et puis il suffit de ne pas penser que des gens nous regarde.
  • Ensuite essayer de prendre des photos des détails de la voiture. Par exemple si c’est une McLaren essayez de mettre en gros plan le logo ou le badge du model. Essayez aussi de souligner les pièces en carbone ou bien des traits spécifique à la marque ou le model.
  • Enfin essayer de prendre des photos artistiques. Je ne sais pas vraiment comme vous expliquer ça mais il suffit de mettre la voiture dans un décor. Pour cela je vous conseiller d’aller voir des chaîne de photographie qui vous expliqueront bien mieux que moi ce que c’est et comment faire.

4. Comment partager ma photo au plus grand nombre de personne possible ?

Une fois les photos prisent, il ne reste plus qu’à les partager. Pour ça rien de plus simple que:

  • Les publier sur votre compte instagram en oubliant pas de les retoucher un peu grâce aux filtres instagram pour que ce soit plus agréable à l’œil et plus attirant si cela n’a pas déjà été fait sur un logiciel dédié à cet effet. Sur instagram il n’y a pas de mystère, si vous voulez des likes mettez le plus de hashtag en rapport avec votre photo (exemple pour une photo d’un BMW M4 bleue: #BMW #MMotorSport #M4 #Blue #(le lieu où vous avez pris la photo) #6CylindersInLine) n’oublie pas aussi de tagger des personnalités comme Shmee, le compte de la marque, les sponsors qui pourraient être dessus et les comptes de page fan de ce model ou de cette marque.
  • Autre moyen envoyez vos photos à des personnalités, exemple Shmee et Gumbal. Peut être qu’ils la publieront sur leurs pages.
  • Et enfin croisé les doigts ne perdez pas espoir et alimentez le plus possible vos comptes même si les likes ne viennent pas de suite.

 

Merci d’avoir lu mon article, j’espère qu’il pourra vous aider et commencer cette magnifique disciple du car spotting. Je ferais surement une vidéo sur ma chaîne YouTube qui portera à ce sujet et qui sera surement plus explicite du fait que mes mots seront accompagnés d’image.

Je voudrais remercier AJ Automotive pour la photo qui illustre cette article .

AJ Automotive: -Instagram: https://www.instagram.com/aln_hstlr/

-FaceBook: https://www.facebook.com/ajautomotiveandtravel/?fref=ts

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s